Mon pharmacien préféré
9 juillet 2018
Dans la vie, il y a deux choses très importantes : la santé et le bonheur.
Le bonheur se manifeste de plusieurs façons : les amis, l’amour, les loisirs… Chacun a sa définition.
Par contre, la santé, mentale et physique, est parfois hors de notre contrôle. Lorsque la maladie nous frappe, nous nous devons de demander de l’aide ou de consulter un spécialiste de la santé. On parle souvent de pénurie de médecins, de difficulté d’avoir un médecin ou d’obtenir un rendez-vous rapidement, d’attentes dans les urgences. Pour les petits bobos de la vie courante, on peut facilement obtenir des conseils en consultant son pharmacien. De là l’importance d’en avoir un bon. Il se doit d’être compétent, disponible et à l’écoute de nos besoins.
Pour ma part, J’en ai trouvé un. Il s’appelle Danyel Dessureault. Il est plus qu’un pharmacien, c’est un très bon ami.
Petite histoire d’un grand pharmacien :
Danyel a grandi à Chibougamau et a poursuivi ses études collégiales au séminaire st-augustin pour poursuivre des études secondaire. Il a choisi de devenir pharmacien en s’inscrivant à L’Université de Montréal. Il a choisi de débuter sa pratique en Outaouais. C’est à ce moment là que j’ai fait sa rencontre.
Après quelques années de pratique, mon pharmacien préféré est devenu pharmacien propriétaire en achetant la Pharmacie Denault (boul. de la Cité des Jeunes, secteur Hull).
Père de 4 grands enfants, il partage sa vie avec Sandra qui coordonne et supervise les nombreuses taches familiales (support aux études, activités scolaires et parascolaires,…)
La pratique d’un pharmacien a beaucoup changé au fil des années. Avec la venue des grandes surfaces, l’internet, les nombreux changements aux lois et règlements, …
La force de Danyel réside dans un service attentionné, rapide et professionnel. Une visite a sa pharmacie vous en convaincra.
En plus d’offrir un service de livraison à domicile ou en résidence, la pharmacie Danyel Dessureault est en mesure de vous offrir un nombre impressionnant de services connexes :
Vaccination, consultation privée,…
Je vous invite donc à encourager un pharmacien dévoué et consciencieux.