REÉI en apprendre plus
actif à vendre

Plus de
800 clients

Satisfaits

Quel âge pour commencer à epargner?

Mise en ligne le : 07 janvier 2020

Question : À quel âge faut-il commencer à épargner?

Réponse : Le plus tôt possible!
Il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à économiser. En fait, le plus tôt: le mieux!

Nombreux sont les Canadiens qui se demandent quel est le meilleur temps pour commencer à épargner. Ce que nous savons tous, c'est qu'il est primordial d'économiser pour assurer notre retraite ou l'achat d'une propriété. Or, personne ne semble avoir la réponse exacte quant à l'âge idéal recommandé pour débuter à économiser.

En fait, il n'y a pas d'âge particulier. En effet, que vous ayez 25 ou 40 ans, il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à économiser. En fait, le plus tôt: le mieux. C'est pourquoi vous devriez le faire dès maintenant.

Chez Groupe Gestion Financière Paul Marcotte, nous sommes disponibles pour vous conseiller concernant votre santé financière et pour vous aider à épargner de façon adéquate et intelligente. Quel que soit le montant que vous êtes prêts à mettre de côté, nos conseillers expérimentés pourront vous guider à prendre les bonnes décisions selon vos besoins et votre situation. De cette manière, un expert vous aidera à déterminer ce qui vous convient le mieux selon votre profil.

Recommandations

Il est recommandé d'amorcer le processus de planification dès que possible. Par conséquent, dès votre entrée dans la vie active, vous devriez commencer à économiser pour avoir des bases solides et faire face à toute éventualité. Vous l'aurez deviné, plus vous économisez longtemps, mieux c'est. C'est pourquoi vous devriez le faire même si vous êtes jeunes. Cependant, si vous avez dans la mi-quarantaine, sachez que vous avez encore le temps.

Telles la cigale et la fourmi, vous devriez planifier votre futur et travailler de manière à accumuler des montants intéressants pour vos beaux jours afin d'éviter de rester devant les faits accomplis. Plus vous commencez tôt, plus les intérêts composés seront considérables. Il suffit de mettre quelques dollars de côté même si vous n'avez pas un gros revenu. Une vingtaine de dollars par semaine ou même par mois constitue déjà un bon début, car mieux vaut épargner peu régulièrement que rien du tout.

En fait, il faut cesser de travailler sans penser au lendemain et commencer à investir dès aujourd'hui. Quel que soit votre âge, il est tout à fait possible de mettre en place des stratégies efficaces. De plus, il faut savoir qu'il n'est jamais trop tard.

La solution :

Avec l'aide d'un planificateur financier, vous pourrez trouver le meilleur moyen d'épargne pour vous qui soit adapté à vos besoins et à votre budget. Même pour les retardataires, il est possible de revoir ses plans et trouver une solution pour accroître votre taux d'épargne. C'est d'ailleurs pourquoi il est vivement recommandé de rencontrer un conseiller financier. Un expert pourra vous aider à optimiser le rendement de vos placements et vous fera des recommandations en fonction de vos objectifs et de votre budget.

Bien trop de personnes passent à côté d'opportunités intéressantes en ce qui à trait à leurs épargnes. De plus, la vie étant pleine d'imprévus, cela rend l'atteinte d'objectifs financiers plus ardue. C'est pourquoi il est primordial de prendre en considération différents facteurs pour tirer le plein profit de votre situation.

C'est pour cela que nous vous invitons à prendre rendez-vous avec la Gestion Financière Paul Marcotte. Nos conseillers financiers sauront vous proposer les meilleures solutions selon votre cas, quel que soit votre âge. Nous invitions aussi les parents à intéresser leurs enfants et c'est pour cela que nous nous assurons d'aller plus loin que de bâtir un simple plan, nous nous chargeons d'enseigner, de renseigner et d'inculquer de bonnes pratiques.

Prenez rendez-vous avec un de nos experts pour une consultation gratuite.

Archives
2012