REÉI en apprendre plus
actif à vendre

Fier de servir
plus de 500 familles

de l'Outaouais depuis 1989

Les meilleurs moyens d'épargner pour optimiser sa santé financière

Mise en ligne le : 15 novembre 2020

L’année 2020 ayant été rythmée par l’incertitude et l’inattendu, nombreux sont prêts à faire des ajustements et se questionnent sur les bonnes habitudes financières à adopter, dans le but d’être préparés au maximum afin de ne plus se laisser surprendre. Que ce soit pour un futur proche ou lointain, il y a-t-il des moyens d’épargne à privilégier? Que faire dès aujourd’hui pour optimiser sa santé financière?

La vérité est qu’il n’y a pas de recette miracle ou une méthode générale qui s’applique à tous. En effet, les méthodes d’épargne varient selon le profil et la situation spécifique de chaque personne, donc plusieurs facteurs rentrent en jeux avant de déterminer la meilleure stratégie pour optimiser sa santé financière. Est-ce que la retraite est proche? S’agit-il d’épargnes pour des projets de vie tel qu’un mariage, un retour aux études, une maison etc…? Tout cela affectera la stratégie que vous allez adopter.

Cependant, le seul conseil d’épargne qui peut s’appliquer à tout le monde est celui de commencer à épargner le plus tôt possible, peu importe votre âge ou l’étape de votre vie à laquelle vous vous trouvez, il n’est jamais trop tôt ou tard pour instaurer une routine d’épargne. Privilégiez les prélèvements automatisés, qu’ils soient mensuels, bimensuels ou annuels. L’avantage des systèmes automatisés, c’est que vous pourrez bénéficier de ce qu’on appelle les intérêts composés. En épargnant sur le long terme, vous allez créer un effet boule de neige au niveau de vos finances, c’est-à-dire, vous accumulerez l’intérêt au fil des années ce qui est tout à votre bénéfice. Cette manière de procéder vous permettra d’avoir un meilleur contrôle sur votre situation financière, de mieux planifier votre avenir et d’optimiser votre santé financière.

Surtout n’oubliez pas, il n’est jamais trop tard pour commencer et mieux vaut tard que jamais! Dès aujourd’hui, nous vous incitons à évaluer votre situation financière ainsi que vos objectifs et de déterminer de la meilleure stratégie à adopter pour vous à l’aide de votre conseiller. Même si vos plans ont été interrompus, l’idéal est de ne pas s’arrêter et de continuer.

Contactez-nous dès aujourd’hui, chez Gestion Financière Paul Marcotte, il nous fera plaisir de vous assister!

Archives
2012