REÉI en apprendre plus
actif à vendre

Plus de
800 clients

Satisfaits

Bon été & bonne lecture

Mise en ligne le : 28 juin 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La saison estivale est à nos portes et c’est important d’en profiter pleinement! Quoi de mieux que de se ressourcer en feuilletant un bon livre? Voici quelques suggestions de ma part.

Un Barbier Riche1- UN CLASSIQUE : «LE BARBIER RICHE», de David Chilton
C’est avec un brin d’humour et plein de bon sens que l’auteur parvient à nous convaincre que la planification financière est un jeu d’enfant. C’est l’histoire d’un barbier qui, par de simples habitudes d’épargne, parvient à économiser suffisamment. Ce livre est idéal pour les néophytes de la finance personnelle ou pour offrir à un(e) jeune adulte qui désire s’initier aux finances personnelles. Une histoire amusante et intéressante qui se lit très aisément (212 pages).

 

2- «LES FINANCES PERSONNELLES POUR LES NULS» (édition Québec)
De la célèbre série “pour les nuls”, ce livre vous permet de découvrir et d’apprendre les bases d’une bonne gestion financière. Budget, dettes, bilan personnel, hypothèque… Cet ouvrage vous permettra de découvrir comment :
• Évaluer votre situation financière et établir des objectifs
• Venir à bout de vos dettes
• Réduire vos dépenses
• Payer moins d’impôts
• Effectuer des placements qui rapportent
• Souscrire une assurance personnalisée.
C’est un guide qui vous accompagnera dans chacune de vos démarches. Grâce à des explications détaillées, il vous permettra d’établir un budget et de découvrir les bienfaits de l’épargne. C’est un résumé assez complet (530 pages) sur tout ce qui touche les finances personnelles.
 

Tout pour réussir3- «TOUT POUR RÉUSSIR»
De mon ami Yannick Therrien (20 $)
Si vous souhaitez établir un plan de carrière, ou découvrir les 5 clés pour être heureux ou désirez atteindre vos objectifs personnels et financiers ? Ce livre est la recette simple pour réussir sa vie (213 pages). Du même auteur :
- Tout pour réussir en famille monoparentale
- Tout pour réussir dans la vente
- Tout pour réussir : des citations pour toutes les occasions
- Tout pour réussir à faire publier son premier livre
- Tout pour réussir à trouver l’âme soeur
Je vous invite à consulter le site de l’auteur, un gars de chez nous www.ToutPourReussir.net


AUTRES LECTURES INTÉRESSANTES :
 

«ILS ONT COURU L’AMÉRIQUE» Wow ! J’ai adoré ce livre.
(28 $, 420 pages de pur bonheur)
Serge Bouchard et Marie-Christine Lévesque nous offre un livre rempli d’histoires, d’aventures inédites sur ces grands oubliés de l’histoire. C’est véritablement la découverte de l’Amérique du Nord et la conquête des territoires de l’ouest à pied, en canot et à cheval racontées à travers le récit de 14 coureurs des bois. Je vous le recommande fortement.

 

«COMMENT SE FAIRE DES AMIS»
de Dale Carnegie (250 pages, 11$)
Il fut écrit pour la première fois en 1936 et fut depuis révisé 5 fois. Ce livre s’est vendu à plus de 45 millions d’exemplaires à travers le monde. C’est un classique qui traite des relations interpersonnelles que j’ai redécouvert. Le titre rebutera, à tort, certains de l’acheter, mais surmontez vos appréhensions et procurez-vous ce petit bijou. Ce livre aurait dû s’intituler : «Les relations interpersonnelles réussies». Que ce soit dans le cadre de vos relations de travail, amoureuses ou familiales, ce livre vous procurera des idées, des intuitions ainsi que des indices infaillibles pour réussir dans la vie et votre vie. À lire et à relire à tout moment.

Archives
2012