REÉI en apprendre plus
actif à vendre

Fier de servir
plus de 500 familles

de l'Outaouais depuis 1989

À quoi s'attendre lors de son premier rendez-vous avec un conseiller financier?

Mise en ligne le : 11 septembre 2020

La première visite chez un conseiller financier est une étape que nombreux franchissent à un moment de leur vie. Toutefois, celle-ci est souvent précédée par de nombreuses questions, nombreux ne sachant pas à quoi s’attendre. 

Premièrement, il est important de comprendre le rôle de votre conseiller. En effet, votre conseiller financier vous est une aide précieuse pour tous vos projets financiers. Il est là pour vous apporter des conseils et vous orienter, que ce soit pour vos projets de vies ou vos investissements. 

Qui devrait prendre rendez-vous chez un conseiller financier?

Les visites chez le conseiller financier ne sont pas réservées à un type de personnes en particulier! Puisque les finances font partie de la vie quotidienne, tout le monde est concerné. Que ce soit pour investir ou pour un projet quelconque (voyage, maison, voyage, enfant, une visite chez votre conseiller vous permettra de mettre les choses sur pied. 

Comment faut-il se préparer?

Lors du premier rendez-vous, votre conseiller va survoler votre situation financière avec vous. Il pourra vous poser certaines questions, tout comme vous pourrez aussi lui en poser. La suite dépendra de votre situation particulière car les décisions qui seront prises varient d’une personne à l’autre. Vous pouvez repartir avec un plan et des prochaines étapes claires ou reprogrammer une prochaine visite pour faire suite à votre rencontre initiale, dans certains cas. 

Tout de même, le plus préparé vous êtes pour votre premier rendez-vous, le mieux! Il est fort probable que votre conseiller vous contacte au préalable pour vous indiquer ce dont vous aurez besoin mais de votre côté, prenez connaissance de votre situation financière. Ayez en tête les informations cruciales telles que l’état de votre situation financière actuelle, vos relevés de placements, vos dettes, vos prêts etc… 

Il y a-t-il une période de vie idéale pour notre première rencontre?

Il est important de rentrer en contact avec votre conseiller financier dès qu’il y a des changements dans votre vie qui affectent vos finances, tel qu’un nouvel emploi, une perte d’emploi, l’arrivée d’un enfant, l’achat d’une voiture etc. Pour cela, dès votre premier emploi, vous pouvez commencer à prendre rendez-vous. Ceci dit, il n’est jamais trop tard! Si vous n’avez jamais rencontré de conseiller financier, vous pouvez commencer dès aujourd’hui!  

Les rendez-vous sont-ils récurrents? :

Suite à cette rencontre, dépendamment de ce que vous aurez déterminé avec votre conseiller, vous pourrez savoir à quelle fréquence communiquer avec lui. Cependant, nous vous invitons encore une fois à communiquer avec lui lors de tout changement, qui peut affecter vos finances, comme une promotion, un mariage, un retour à l’université et bien plus ! 

Chez Gestion Financière Paul Marcotte, nous mettons nos clients à l’honneur et nos conseillers s’assurent de demeurer à votre disposition. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation, il nous fera plaisir de vous recevoir. 

Archives
2012